Comment assurer un scooter pour un mineur ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Les mineurs peuvent conduire un scooter de moins de 50cc à l’âge de 14 ans, sous certaines conditions. Face aux risques d’accidents sur la route, ce consentement reste le plus souvent une source d’inquiétudes pour les parents. Notez qu’il existe actuellement une assurance scooter pour un enfant mineur. Mais comment trouver une assurance moto pas cher pour mineur ?

Assurance moto : quelle couverture choisir pour un mineur ?

Les jeunes sont autorisés à conduire une moto s’ils disposent d’un Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou un permis cyclomoteur et voiturette. Ils peuvent aussi obtenir le permis A1 pour conduire un scooter ou une moto jusqu’à 125cc et 15 CV dès l’âge de 16 ans. Pourtant, les véhicules à deux-roues devront être assurés au minimum au tiers (ou garantie RC) selon la loi en vigueur. Cette garantie permet d’être dédommagé en cas de préjudices causés à des tiers.

Toutefois, il est très conseillé de souscrire une assurance scooter plus protectrice si votre enfant est encore mineur. En choisissant la formule optionnelle tous risques sur www.assuranceendirect.com, vous profitez d’une meilleure couverture face aux dommages corporels ou matériels si vous êtes un conducteur mineur.

Comment souscrire une assurance scooter pour un enfant mineur ?

Pour les mineurs, la souscription d’une assurance moto est entièrement à la charge de ses parents ou de son représentant légal. Ces derniers prennent en charge tous les frais de dommages aux tiers s’il s’agit d’une assurance au tiers. Mais, le motard mineur reste l’unique responsable de ses infractions au Code de la route, en matière pénale. C’est lui qui reçoit la contravention et les pénalisations en cas d’infractions très graves. Avant de conclure un contrat de couverture, la compagnie d’assurance demande toujours des renseignements sur le deux-roues à assurer (usage du véhicule) et le conducteur mineur (antécédents de conduite).

Trouver une prime d’assurance scooter moins chère pour mineur

Les jeunes mineurs présentent des profils à risques pour les assureurs. Pour cette raison, le tarif de l’assurance sera plus cher. De plus, le montant de la prime de couverture pour les parents est très élevé, car la formule tous risques est très onéreuse. Pour couvrir au mieux votre enfant, vous pouvez utiliser le comparateur de tarif d’assurance en ligne afin de trouver la prime d’assurance la moins chère et adaptée à vos besoins. Cela vous permet d’obtenir plusieurs devis et choisir ainsi la meilleure assurance qui convient à votre budget et à vos exigences.

Plan du site