La Franchise Prépayée correspond-elle à mes besoins quand je vais rarement chez le médecin ?

Publié le : 07 mai 20214 mins de lecture

Ce mécanisme convient aux assurés qui «consomment très peu» de prestations de santé. Sans modifier le niveau de remboursement choisi, ce mécanisme vous donne la possibilité de récupérer jusqu’à 50% du paiement initial. Il propose non seulement des formules contenant des paniers 100% santé, mais également des formules non 100% santé qui peuvent être ajustées en fonction de vos besoins. L’option franchise prépayée vous permet également de réduire votre budget sans réduire les garanties.

Franchise prépayée ou mutuelle santé : à quoi ça sert ?

La franchise prépayée ou mutuelle santé est en général une assurance dont le but est de payer tout ou partie des frais de soins médicaux non couverts par l’assurance maladie. Contre paiement, les adhérents de la mutuelle peuvent rembourser leurs frais médicaux, jusqu’à concurrence de la garantie commandée.

A l’inverse de l’assurance maladie, la mutuelle n’est donc pas obligatoire. Chacun est libre d’adhérer ou de ne pas participer. Cependant, avec la diminution des divers remboursements de sécurité sociale, dont la couverture des mutuelles de santé est désormais cruciale. Par ailleurs, au 1er janvier 2016, chaque salarié est accompagné d’une coassurance obligatoire et bénéficiera d’une complémentaire en termes de santé.

L’Organisation commune de la santé française est régie par le Code de l’entraide et est une organisation à but non lucratif dont les membres sont inclus dans le processus décisionnel (par exemple, lors des élections).

Comment choisir sa mutuelle santé ?

Quelle assurance maladie commune souhaitez-vous choisir? Le contrat complémentaire santé garantie santé peut répondre aux besoins de chacun. Lors du choix d’une communauté complémentaire, vous pouvez choisir. 4 formules de soins pour définir votre niveau de remboursement pour chaque poste de dépenses (hospitalisation, médicaments, consultation, etc.). Et les équipements de niveau 5 permettent de choisir la couverture des équipements médicaux (optique, dentaire, auditive, etc.). La mutuelle santé à la carte permet à chacun de souscrire une complémentaire santé qui lui convient. Avec Garantie Santé, vous pouvez constituer une mutuelle pour votre famille adaptée aux besoins de chacun. Les membres majeurs d’une même famille peuvent choisir de souscrire à la complémentaire santé de leur choix. Les enfants de l’assuré bénéficient de la même prime d’assurance que les parents de l’autre assuré.

Franchise prépayée : est ce qu’elle correspond à mes besoins ?

Concernant la franchise prépayée, les cautionnements facultatifs des mutuelles sont plusieurs. Il faut faire donc attention à la comparaison des mutuelles, et également aux diverses formules offertes par les compagnies d’assurance santé et ensuite à les choisir selon ses besoins.

D’une manière générale, les diverses garanties d’une mutuelle santé prises en charge sont notamment : les médicaments qui sont achetés en pharmacie, les appareils auditifs, les prothèses dentaires, les différents soins spécifiques, les consultations et soins médicaux, et l’hospitalisation. Cependant, la suivie de sa santé est très essentielle, il ne faut pas attendre donc qu’on soit malade pour se pencher vers une mutuelle santé. Elle aide le particulier à réaliser une économie afin de bien gérer son moyen en fonction de ses besoins.

Plan du site